Bonjour Madame

40 rue de Montreuil, 75011 Paris

expos féministessolidairedébats & conférencesexpositionsdégenré
Téléphone: 
09 83 51 61 33
Jours et horaires d'ouverture: 

lundi de 12h à 18h 

mardi - vendredi : 12h à 2h 

samedi : 14h à 2h 

Le Bonjour Madame est un lieu de vie à la fois café, restaurant, bar, à chaque heure d’ouverture son moment privilégié. La clientèle est diverse, entre habitués du quartier, travailleurs qui viennent déjeuner, jeunes militants et curieux.

On y vient pour profiter du bout de terrasse dans un coin calme entre la place de la Nation et la place de la Bastille en début de soirée, pour déjeuner en semaine et profiter des bols fraîcheur du chef Alex. Le menu propose systématiquement une option végétarienne. N’attendez pas non plus pour découvrir leur carte de coktails aux noms originaux : ainsi pour sept euros vous pourrez déguster un délicieux “Gin tonique le patriarcat” ou encore l’excellent “Bloody Monthly”. Leur projet est simple et ambitieux à la fois : “débattre, désennuyer, découvrir”. Et les patronnes, Karen et Hélène, ne manquent pas d’idées pour appliquer ce programme !

Le Bonjour Madame est un véritable lieu culturel : on y trouvera des expositions, des concerts, des rencontres débats, des projections de films, des soirées quizz, des soirées avec des associations, et même du théâtre ! L’endroit abrite une partie de la Féministhèque, la bibliothèque féministe.  Les thèmes d’événements sont éclectiques : féminisme, écologie, solidarité, protection des minorités. L’endroit se propose d’être un écrin pour des projets artistiques et culturels variés.

 

expos féministessolidairedébats & conférencesexpositionsdégenré
Ramenez la cup à la maison
17 juin 2019

À partir de 18h30, entrez dans notre fan zone pour tout.e.s : les footeux.ses comme les footix, les sportif.ve.s et celles et ceux qui n'en font pas, pour débattre et jouer autour du match de la coupe du Monde !